WordPress: Meilleure plateforme de blog en 2013 ? [étude] Examiné par le . Une étude de Royal Pingdom montre que la part de WordPress dans le Top 100 des blogs de Technorati est de 52%, soit une occupation d’un peu plus de la moitié de Une étude de Royal Pingdom montre que la part de WordPress dans le Top 100 des blogs de Technorati est de 52%, soit une occupation d’un peu plus de la moitié de Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » WordPress: Meilleure plateforme de blog en 2013 ? [étude]

WordPress: Meilleure plateforme de blog en 2013 ? [étude]

Une étude de Royal Pingdom montre que la part de WordPress dans le Top 100 des blogs de Technorati est de 52%, soit une occupation d’un peu plus de la moitié des meilleurs blogs du monde entier.

D’après l’étude de Royal Pingdom WordPress fait mieux qu’en 2012, la part de la plateforme/CMS était de 48% en 2012, soit un gain de 4 points en 2013. Royal Pingdom désigne WordPress en tant que plateforme de blog et comme CMS (blog en hébergement mutuel ou dédié chez un prestataire au choix).

L'étude de Royal Pingdom: WordPress meilleure plateforme de blog

WordPress, plateforme de blog la plus populaire en 2013. Source: Royal Pingdom.

C’est WordPress le plus piraté ?

WordPress devient plus populaire, mais le « revers de la médaille » n’est pas ignoré par les connaisseurs. WordPress est le plus populaire des CMS/plateformes de blog – plus de 65 millions de blogs et sites sous WordPress aujourd’hui – et c’est justement pour cette raison qu’il est plus exposé à des attaques malveillantes – piratage. Certains blogueurs n’ont jamais eu de soucis avec WordPress en termes de sécurité, d’autres ont déjà passé l’amère expérience du blog – ou du site web – piraté.

StopBadware, Commtouch avait publié des chiffres au sujet des plateformes de blog/CMS les plus piratées. Parmi l’ensemble d’autres solutions comme Joomla (9%), Blogger/Blogspot (3%), Drupal (1%), Tumblr (0%) et d’autres solutions, WordPress s’affiche comme la solution la plus touchée par le piratage (28%). Les chiffres ont été publiés au mois de février 2012.

WordPress, plateforme de blog la plus piratée (février 2012, StopBadware)

Ces chiffres ont été publiés au mois de février 2012. Source: StopBadware; Commtouch.

Les autres plateformes/CMS

Dans le classement effectué par Royal Pingdom :

  • Drupal a perdu un point par rapport à l’année dernière ;
  • TypePad a gagné 2 points ;
  • Blogger, la plateforme de Google, a gagné 1 point [à lire : WordPress est-il mieux que Blogger en termes de SEO ?] ;
  • Joomla a fait son entrée dans le classement cette année.

L’étude de Royal Pingdom vous fait-elle réagir ? Contestez-vous l’affirmation selon laquelle WordPress est la plateforme de blogging la plus populaire ? Ce qui est sûr, c’est que « populaire » ne veut pas dire « meilleur ».

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1435
  • http://www.interpretation-prenom.com SamihSEO

    Salut
    D’après mon expérience dans le domaine webmarketing , WordPress reste le CMS le plus robuste pour le référencement , grâce aux différents plu-gins qui aident beaucoup les référenceurs dans leurs mission pour la positionnement du site .

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !