A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Bonjour Yassine et merci pour cet article. Ce doit être difficile de comprendre parfois d’ou provient une pénalité mais dans ce cas le webmaster avait un peu exagéré selon moi :
    peu de domaines différents d’ou provenaient ses BL
    peu d’ancres différentes (puisqu’en footer sitewide)
    et sans parler du fait de mettre les liens en footer + DF d’un site qui est de moins en moins recommandé si je ne me trompe

  • D’après ce que je lis, il s’agit seulement d’une pénalité de bac à sable.

    Elle touche les pages suroptimisées sur un mot-clé : un lien de footer peut instantanément créer plusieurs centaines de back links et pour un site relativement jeune et/ou avec peu de BL c’est très voyant.

    Cela m’est arrivé par exemple avec un module de commentaires mal paramétré pour WP, mon commentaire avec son lien et son ancre sont devenus accessibles depuis plusieurs centaines d’URL. Une demande de modération à l’auteur du blog et quelques liens à ancres diversifiées plus tard, la pénalité était levée en moins de 10 jours.

    C’était une forme de « negative SEO » involontaire.

  • Etonnamment j’ai eu la même « gratification » lors d’un commentaire DoFollow posé sur un site bien trusté qui a été relayé sur +800 pages, malgré que mon site avais moins d’un mois et que les BL aient disparus quelques jours plus tard, pas de pénalités ! (peut être du aux prières & au serrage de fesses accru). Même si je devais déjà avoir une 20 aines de BL de sources différentes, j’ai eu vraiment peur pcq + de 800BL…!!!!

  • Le webmaster a de la chance, il semble que les réponses apportées à son problème soient pertinentes – il pourra sans doute corriger. Parfois, quand certaines pages disparaissent au fond des serps, ça peut être plus difficile de déterminer les causes…

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !