Nouveau: Naviguer dans le flux Instagram sur le Web Examiné par le . Désormais Instagram n'est plus seulement une application mobile. La startup rachetée par Facebook lance les flux de photos sur le Web. Cette nouveauté devrait p Désormais Instagram n'est plus seulement une application mobile. La startup rachetée par Facebook lance les flux de photos sur le Web. Cette nouveauté devrait p Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Nouveau: Naviguer dans le flux Instagram sur le Web

Nouveau: Naviguer dans le flux Instagram sur le Web

Désormais Instagram n’est plus seulement une application mobile. La startup rachetée par Facebook lance les flux de photos sur le Web. Cette nouveauté devrait permettre à Facebook de gagner plus d’utilisateurs et de monétiser le site.

Flux Instagram: flux en temps réel disponible sur le Web

Depuis hier le flux en temps réel d’Instagram est disponible sur le Web. Les utilisateurs peuvent à présent se connecter sur le site instagram.com et faire défiler les dernières photos des comptes auxquels ils sont abonnés. Instagram version Web leur donne toutes les fonctionnalités - ou presque – qui existent sur la version mobile: commenter des photos, les aimer, mais aussi signaler des photos comme inappropriées.

Des défauts ?

Il faut comprendre que ce n’est qu’un début puisque les éléments qui ont fait la réputation d’Instagram ne sont pas dans la version Web :

  • il n’est pas possible d’effectuer des recherches de photos ou d’utilisateurs ;
  • il n’est pas possible de mettre en ligne des photos à l’instar de Flickr ;
  • le défilement des photos manque terriblement de fluidité ;
  • le panneau Explorer n’est pas inclus ;
  • Instagram version Web ne permet pas de voir les Actualités.

Le flux Instagram sur le Web est simple, trop simple. Comme le fait remarquer Mike Isaac, la version Web est une version de consommation, pas une version de production.

Un vrai réseau social

Au mois de novembre 2012 Instagram avait lancé les profils Web. Les utilisateurs ont aujourd’hui la possibilité d’accéder à leur profil Instagram sur le Web. S’ils utilisent aussi Facebook, ils peuvent se rendre compte que les profils ressemblent étroitement aux pages Facebook.

Les sites tiers comme Statigram et Webstagram peuvent commencer à creuser leur tombe. Maintenant qu’Instagram permet aux utilisateurs d’accéder au flux en temps réel, ils ne devraient plus avoir de raison d’utiliser ces sites – en principe. De plus, cette nouveauté devrait permettre à Instagram de gonfler son nombre d’utilisateurs. Ce sera peut-être un manque à gagner depuis le malheureux scandale de décembre 2012… et de nouveaux espaces d’affichage publicitaire.

Pour en savoir plus au sujet des flux Instagram sur le Web, les utilisateurs peuvent consulter le blog d’Instagram: blog.instagram.com.

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1367

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !