A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Quel que soit le site, il semble aujourd’hui qu’une dilution des ancres soit souhaitable.

    Du coup, les projets avec seulement 5 mots-clés de travailler posent un petit problème, car on n’a pas assez de possibilités de variations.

    On a tendance à présent à cibler 15 kw mini

  • En SEO il ne faut pas opposer Longue Traine et mots-clés concurrentiels. Dans la plupart des cas, quand je travailles sur un mot-clé générique, je renforce mon positionnement sur tout un tas de mots-clés secondaires.
    Il y a rarement antagonisme entre les deux.

    • Nous sommes d’accord sur la méthode.

  • Nicolas Dugnas

    Il ne faut pas blâmer toutes les agences SEO, par contre celle qui font des packages en fonction du nombre de mots clés…

  • En voilà un article bien intéressant !
    Je me disais bien que les agences concurrentes qui proposent 20 ou 30 mots clés à des prix franchement ridicules ne pouvaient pas travailler sur des mots clés concurrentiels.
    Je rejoins aussi les commentaires précédents en ajoutant :
    – certains clients nous demandent des mots clés concurrentiels de manière à tester nos compétences, il faut relever le défi !
    – la nécessité de varier les ancres et les URLs ciblées fait qu’on travaille nécessairement la longue traîne
    – il n’y a pas que la conversion, l’image de marque joue aussi un rôle dans certains secteurs et être premier sur « référencement paris » n’a pas de prix pour convaincre un client de votre savoir faire même si le trafic n’y est pas !

  • Merci pour cet article ! Je trouve cela surtout trop risqué de travailler sur 5 mots-clés, surtout que le client en voudra (on oublie souvent l’aspect « exigeance » du client) au moins un ou deux de concurrentiel… pour moi, plus le pannel d’expression est grand, plus c’est honnête (qui pourrait se targuer de faire du SEO « que » sur 4 kw?) et plus c’est sereint des deux côtés !

  • En même temps, lorsqu’on y réfléchit, c’est normal qu’une expression de longue traine convertit bien plus, l’internaute qui va taper acheter chaussures rouge a talon taille 39 est plus enclin à dépenser que celui qui va taper chaussure 🙂

    Après au niveau des clients c’est clairement différents, tout le monde voudra être sur chaussure même si au final c’est beaucoup plus difficile, que ça converti moins et que ça coûte beaucoup plus cher ^^

  • Il est très difficile de faire comprendre aux clients qu’ils ne pourront pas être référencés dans les 2 mois sur un mot-clé concurrentiel tel que « parfum » mais que ça prend beaucoup plus de temps. Ils veulent tout tout de suite et s’ils ne l’ont pas ils nous traitent d’incapables. Allez leur faire comprendre qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir se positionner là-dessus et que le référencement ça se travaille.

  • Bonjour ,

    Nous avons fait appel a l’agence Clark a Paris pour du Seo , en 8 mois et en dépit de leur assurances ils nous ont promis de faire du netlinking et de referencer en 1ere position 6 mots clés .
    Ils etaient payés au resultat ceci est une erreur puisque en 8 mois rien n’a été fait .
    mais le pire n’est pas la , le pîre est que toutes les semaines en compte rendu basecamp Clark nous dit qu’ils travaillent et qu’ils avancent alors qu’ils ne font rien rien rien …..
    alors attention aux agence soit disant aux resultats car elles ne font rien et surtout Clark qui ne fait rien mais qu’il fait croire qu’il travaille
    perte de temps pure

    • Je ne crois pas que votre commentaire soit la meilleure solution pour régler ce problème.

  • Emmanuel Loisance

    « En d’autres termes les mots clés de la longue traîne développent votre chiffre d’affaires.

    Pour développer la longue traîne vous devez produire une abondance de contenus »

    Et bien pour le moment mon chiffre d’affaires ne se développent pas beaucoup pour mon site internet ..

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !