A propos de l'auteur

Yassine A.

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Articles Associés

  • Jere

    Salut,

    La différence c’est que les gens sont involontairement poussé vers google+ alors que sur twitter il y a une réelle action d’y aller. C’est cette différence a mon avis qui fait grimper et fausser les stats… Donc je ne pense pas qu’il soit si populaire (ex: un utilisateur gmail est connecté automatiquement sur google et recoit des notifications qui le pousse a consulter son compte google+.. ce qui le rend actif…)

    Bon c’est ma vision mais je ne pense pas me tromper :)

  • http://www.sitinweb.fr Anthony

    Plus populaire, pas sur ! Selon les chiffres oui bien entendu mais, ce ne sont que des statistiques encore une fois.
    Mon avis se base sur le fait que de plus en plus de SEO intègre G+ dans leur stratégie de référencement du fait que c’est un outil plus complet, à la hauteur de Facebook mais en plus professionnel puis le GROS plus, les liens en Do Follow.

    • http://www.ya-graphic.com/ Yassine A.

      Le problème chez certains SEOs, c’est de croire que le dofollow de Google+ sera un facteur déterminant. Je ne pense pas comme ça, il faut plutôt tenir compte des signaux sociaux: l’Author Rank, engagement des utilisateurs, etc. Si c’est en dofollow, c’est un petit plus (sans jeu de mots).

  • http://blog.sosowide.com So So Dam

    Tout à fait d’accord avec @Jere. Google + ne peut pas pour l’instant, et ne le pourra pas avant un moment, se targuer d’avoir des utilisateurs « naturels ». Ces annonces le prouvent bien. Quand tout fonctionne, pas la peine de se dédouaner avec des stats manipulées. Je pense que Google + galère encore beaucoup, et surtout à atteindre une partie de l’audience qui a fait le succès de Facebook (jeune-ado et papie-mamie pour intéragir avec ces derniers), ou même de Twitter (internautes pressés du clic). Twitter est du micro-bloggging donc il faut comparer ce qui est comparable : Facebook et Google +. Et là dessus, je ne pense pas qu’il puisse rattraper son retard. Pour moins, le côté cercle ne convient qu’à une certaine élite du Web et est bien trop complexe aux yeux de l’internaute lambda. De plus, GG+ n’est pas du tout adapté aux pages, qui ont un retard énorme de fonctionnalité par rapport à FB. Et que dire du branding que je trouve désastreux « + »…

Tous droits réservés. 2008-2015 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !