6 raisons du désabonnement sur Twitter Examiné par le . Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens ne vous suivaient plus sur Twitter ? Vous avez peut-être une ou plusieurs idées en tête, j'en suis sûr. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens ne vous suivaient plus sur Twitter ? Vous avez peut-être une ou plusieurs idées en tête, j'en suis sûr. Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Social Media » 6 raisons du désabonnement sur Twitter

6 raisons du désabonnement sur Twitter

Ne me quitte pas: Le désabonnement sur Twitter

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens ne vous suivaient plus sur Twitter ? Vous avez peut-être une ou plusieurs idées en tête, j’en suis sûr. Peut-être que les unfollow en série ne vous dérangent pas, peut-être que vous aimeriez savoir comment arrêter cette hémorragie de followers. Je vous propose aujourd’hui de voir et surtout de comprendre pourquoi les gens se désabonnent de votre compte Twitter.

Mon ressenti :

Vous aussi, vous avez peut-être aussi votre ressenti, vos propres idées, des intuitions qui vous viennent en tête, les miennes sont au nombre de 3.

1. Cinq tweets publiés d’un coup

Trop de tweets publiés d’un coup, comme un laché de ballons, depuis Twitterfeed et autres outils de diffusion de tweets automatiques, c’est agaçant. Limite quand c’est 3. Je pense que c’est une des raisons du unfollow en série. Les gens n’aiment pas ça, ils recherchent le côté humain, c’est à ça que sert un site de réseau social non ?

2. Tweets non intéressants

Le désabonnement sur Twitter peut s’expliquer par des tweets qui manquent de pertinence par rapport au contenu de la biographie du profil. On est intéressé par un profil d’utilisateur, mais 80% de ses tweets n’a pas de rapport avec ce qu’il affiche sur sa bio. Je pense que c’est aussi ce qui pousse les utilisateurs à se désabonner d’un compte Twitter.

3. Pas de follow back

La 3ème raison peut s’expliquer par le fait qu’on ne suit pas une personne qui nous suit. Je l’ai souvent remarqué. Des personnes me suivaient pendant un certain temps dans l’espoir que je vais les suivre un jour, mais comme je ne me suis pas abonné à leur compte, elles ont été gagnées par le désespoir… c’est dur. Au début je suivais un minimum de personnes, mais aujourd’hui j’ai changé même si je m’impose des limites. Quand vous voyez certains comptes abonnés à plus de 100 000 personnes, imaginez le nombre de tweets qu’ils reçoivent par heure sur leur timeline, vous pensez bien qu’ils passent à côté de la totalité des tweets… Ce n’est pas de la faute aux utilisateurs, je dirais plutôt que le système de Twitter est un peu stupide sur ce point, mais c’est ce qui lui a réussi, d’ailleurs la plupart des gros sites de réseau social jouent sur ce terrain là, je veux dire le système du follow – unfollow ou du « je te suis – tu me suis » si vous préférez.

Une étude :

Dans l’idéal il faudrait comparer et faire une synthèse de plusieurs études indépendantes. J’ai toutefois fait le choix de n’en traiter qu’une, celle d’Econsultancy.

4. Publication de tweets agressive

Le premier résultat de l’étude montre que la cause du désabonnement sur Twitter est dû à une publication de tweet agressive. Autrement dit si les utilisateurs se désabonnent trop souvent de votre compte Twitter, c’est parce que vous publiez trop de tweets et que vous prenez trop de place dans leur timeline.

5. L’auto-promotion

L’auto-promotion est la seconde raison du désabonnement sur Twitter. Surtout que la publicité ne suffit pas pour vendre ses produits.

6. Le spam

La troisième raison du désabonnement sur Twitter est dûe au spam, j’avais déjà publié un article à ce sujet, vous pouvez le lire ici : 15 raisons qui font de vous un spammeur sur Twitter.

Il y a un paquet d’autres raisons du unfollow sur Twitter : trop de répétitions, tweets trop personnels, trop peu de tweets, trop de check-in auto-publiés depuis Foursquare, pas de conversations, trop de fautes d’orthographe, trop de retweets, trop de messages privés auto-publiés, abus de hashtag, etc.

Personne n’est parfait sur Twitter, ça c’est certain. L’idée est de faire toujours un peu moins et toujours un peu plus, bref trouver un juste milieu dans sa conduite. À vous d’expérimenter.

[meteor_slideshow slideshow="community-manager-2"]

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1444

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !