A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • aldo Dell’utri

    Pour ma part depuis 3 ans j’ai recherché et consulté des seo pro pour avoir des devis, ….
    mais je vous retourne le compliment ??? les seo n’ont aujourd’hui aucune stratégie cohérente en terme de budget , de garantie et surtout de stratégie seo !!! il n’y a qu’a voir sur ce forum il y a autant de strategie que de seo présent :-)) ou presque. donc comment un petit ayant des budgets calculés peut il prendre le risque de choisir l’un plutôt que l’autre sans prendre le risque de perdre sa mise !

    je pense que ce métier gagne à être assaini par une validation reconnue et surtout par une garantie de résultat à définir ensemble

  • MISEO

    @aldo, la certification existe, mais elle atteste d’une connaissance ; non pas de la mise en exercice à coup sûr.
    Concernant les stratégies, il est naturel d’en trouver différentes et heureusement !
    Un site média ne travaille pas son référencement comme un site de petites annonces ou qu’un site d’e-commerce.
    Et c’est normal ! Bugatti tient-il le même discours que Dacia ? Non et c’est normal ici aussi.

    Le plus grand problème du SEO vient du client.
    Client, bien souvent inapte à l’écoute des conseils, ne cherchant qu’une stratégie court-termiste identifiée par un simple : « je veux augmenter mes visites de X%» .

    Si on vous propose « +10% de visites et +35% de conversion » ou « +100% de visites », vous choisissez laquelle de ces propositions ?
    Tout dépend bien entendu de votre stratégie.
    Et comme le SEO ne fait que suivre la stratégie du client, il l’adaptera.

    Le second problème majeur, c’est l’investissement qu’est prêt à réaliser le client.
    Allez-vous dans une boulangerie en donnant le prix que vous donneriez à la baguette, ou payez-vous le tarif indiqué ? Chaque boulanger proposant son propre tarif et ses différentes baguettes.
    Le SEO a du s’adapter, car s’il vous suffit de goûter la baguette pour savoir si le boulanger est un « bon », le SEO se pratique sur le long terme, s’il travaille dans le respect des règles et dans la pérennité.
    Mais sa souplesse et son agilité, lui joue parfois des tours.

    Un client veut remonter en top 3 des résultats de Google dans les 2 prochaines semaines, car il est impatient ce client qui a payé pour voir des résultats…
    Impossible en temps normal, mais pourtant réalisable par des techniques qui risquent de « coûter cher » à votre site une fois le contrat SEO rompu.

    Le 3ème problème majeur du SEO, c’est que l’encadrement (formation et certifications) de ses métiers a été tardif.

    En gros, stoppons de rejeter la faute sur la technique (le SEO ici). Et prenons le temps de réfléchir sur nos objectifs principaux et secondaires.
    Prenons le temps de définir avec lui les KPI (principaux et secondaires).
    Prenons le temps de tester différentes versions pour optimiser les pages (pensons à convier notre web analyste à la réunion de définition).
    Prenons le temps de consulter les stats avec notre web analyste et notre seo pour décider de la meilleure stratégie seo à adopter pour répondre à nos besoins

    Signé un Marketeur + Ingénieur + SEO

  • Cet article résume bien le référencement. De toute manière, c’est une évolution progressive qui se fait suite à différentes étapes bien précises qu’il faut respecter !

  • Anonyme

    Il est clair que depuis l’arrivée de nos amis pingouin et panda on marche sur des oeufs, Moi ce qui m’agace particulièrement et dont on ne parle pas assez c’est la place de plus en plus important que prenne les pavés adword au détriment du référencement naturel que paradoxalement google prône…

  • De ce que j’ai pu voir et ce que j’ai testé. Google ne fout pas une claque direct. Généralement vous faites une grosse montée et 2 jours après vous plongez…

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !