A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Comme je l’explique dans mon dernier article, WPMU.org est simplement victime des liens cachés qu’il insère dans ses plugins.
    Ce qui lui ramène indûment de nombreux backlinks pour gonfler sa notoriété ! Des backlinks qui proviennent aussi de nombreux sites douteux pénalisés par Google Penguin qui avaient justement des liens cachés pointant vers WPMU.org. C’est un retour de bâton…

    • Donc vous confirmez que la base du problème c’est le système de liens, quel que soit sa nature, visible ou caché.

  • Rodrigue

    Le constat est très inquiétant.

    Comment rattraper ce déluge..? C’est quand même hallucinant en effet.

    La perte de trafic est significative, merci pour cet article qui fait réfléchir.

    Rodrigue

  • Mat

    Douloureux mais peut-être justifié. Dans ce cas tous les createurs de CMS / templates / scripts qui signent leur creation par un lien sont potentiellent touchés….

  • Rodrigue de business Wordpress

    Si vous avez des infos ou un articles qui explique cela faite le moi savoir ça m’intéresse fortement ! Ainsi que tous les créateurs de sites Web à mon avis.

    J’ai déjà lu que le footer serai épargné normalement (selon la nature du lien) mais dans tous les cas les sites que nous faisons pour nos clients ne sont jamais sur le même thème que nous (logique) donc je pense qu’on est pénalisé

  • La perte de trafic est énorme, ça ne sera pas facile pour redresser la barre. SInon il faut appliquer la technique de Matt Cutts, recréer un nouveau site …

  • Olivier de op’art

    Apparement des solutions aurait été trouvée: http://mz.cm/LatHEY

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !