A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Un petit hack sympa, mais qui ne fonctionne pas pour mes sites. Bonne nouvelle? Cela veut peut être dire que je ne suis pas pénalisé? A confirmer.

  • Très bon hack pour connaitre la position sans le filtre penguin.
    Ca va permettre dans certain cas de comparer les sites concurrent qui ne sont pas tombé et de se penché sur leur stratégie de référencement.
    Par contre les référenceurs ou webmaster ne l’ont pas attendu pour savoir si leur site étaient touchés par penguin 😉

    • Je dis bien que c’est pour confirmer. Le titre de l’article est explicite… 😉

  • Astuce surprenante sur le principe. Impossible à vérifier par contre puisque quand je test les deux sites que tu donnes sur l’outil de rank il me les donne tous les deux clean.
    Dommage.
    Par contre j’ai quand même du mal à comprendre comment la suppression de grande marque de la recherche pourrait refléter quoi que ce soit.

    • MAJ: ce matin les sites étaient signalés… là apparemment ce n’est plus le cas.

  • Mouais, il subsiste beaucoup de flou autour de cette mise à jour de l’algorithme et de google, et ce test me semble également invérifiable. D’ailleurs comment être sûr que ce « truc » a réellement un rapport avec Pingouin ?

    • Il suffit de faire le test sur plusieurs sites touchés par Penguin.

  • Hello !
    testé ce matin sur un de mes sites touché par Penguin, je confirme que ca marche bien et que je pleur en voyant les belles positions d’antan !
    L’outil ranks ne me signale pas mon site comme sandboxé car Penguin n’est qu’un filtre et tous le site n’est pas touché.

  • Merci pour l’astuce mais je reste assez sceptique … Comme mentionné dans le commentaire d’ Italien comment s’assurer du rapport entre ce truc et Pingouin. Il aurait fallu tester ce hack avant la mise à jour Pingouin. Mais bon, ce hack a le mérite d’exister…

  • j’ai essayé sur plusieurs sites pénalisés suite à pinguin du moins je le pense (tous les sites pénalisé le même jour de la première à la cinquième page, ils sont à la même position ou presque dans tous les cas, idem pour les sites pas pénalisés, je doute de la méthode ou du moins qu’elle soit systématiquement viable.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !