10 conseils pour créer un contenu de qualité dans votre site web Examiné par le . Qu'est-ce que le contenu de qualité ? D'abord qu’est-ce qu’un contenu de qualité ? Pour qu'il soit de qualité le contenu doit être original, bien rédigé. Le con Qu'est-ce que le contenu de qualité ? D'abord qu’est-ce qu’un contenu de qualité ? Pour qu'il soit de qualité le contenu doit être original, bien rédigé. Le con Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Blogging » 10 conseils pour créer un contenu de qualité dans votre site web

10 conseils pour créer un contenu de qualité dans votre site web

Qu’est-ce que le contenu de qualité ?

D’abord qu’est-ce qu’un contenu de qualité ? Pour qu’il soit de qualité le contenu doit être original, bien rédigé. Le contenu de qualité est censé informer, apporter une réponse à un public qui n’a pas la connaissance de quelque chose.

L’article ne peut pas être considéré unanimement comme un article de qualité. Pour comprendre cette affaire la notion de subjectivité ne suffit pas, car le lecteur peut aimer une fausse information. Il faut donc ajouter la notion de la véracité parce que l’information véhiculée par le contenu peut renforcer une idée fausse, discutable, mais partagée par un public qui croit – à tort – être dans le vrai.

Dans le cadre de la création de contenu de qualité le travail de référencement naturel reste un travail clé. Sans travail préalable de référencement naturel le contenu acquiert peu de visibilité, voire aucune. Mais le travail de référencement naturel ne suffit pas pour atteindre des objectifs, le contenu a autant besoin du référencement que celui-ci a besoin du contenu pour être effectif. Les deux ont besoin de l’autre.

Créer du contenu de qualité pour son site Web

Pour créer du contenu de qualité…

Pour créer des articles de qualité sur votre site web ou blog marketing, j’entends par là le blog qui accompagne votre site e-commerce, je vous présente 10 conseils utiles :

  1. Le titre de votre contenu : il doit être le plus court possible et d’une grande pertinence.
  2. N’ignorez pas les autres : Inspirez-vous de vos concurrents. Que disent-ils sur leur blog ? Quels sujets abordent-ils ? Ne les copiez surtout pas, faites mieux qu’eux, dites ce qu’ils ne disent pas, faites ce qu’ils ne font pas. Soyez le berger, pas le mouton. [à lire: Analyser des articles de blog pour créer du contenu de qualité]
  3. La forme du contenu : Structurez votre texte, évitez les fautes d’orthographes et les erreurs de syntaxe.
  4. L’image qui illustre le contenu : une photo ou une illustration. Mais ne copiez pas. Publiez des images originales, jouez avec les idées, créez vous-mêmes vos images. Si vous préférez les photographies, achetez-vous un reflex numérique.
  5. Les besoins des lecteurs ? Ne vous focalisez pas trop sur l’optimisation de votre article pour les moteurs de recherche, le SEO ne fait pas tout. Concentrez-vous plutôt sur les besoins de votre lectorat. Que demande votre lectorat ? Vous devriez le savoir. Si ce n’est pas le cas, penchez-vous sur les statistiques de votre blog.
  6. Noter toujours vos idées : Souvent les meilleures idées nous arrivent en tête de manière inattendue, il faut les noter. Gardez sur vous un carnet de notes qui vous permet de noter les idées furtives, le smartphone fait très bien l’affaire, le Galaxy Note de Samsung est très pratique.
  7. Varier son argumentaire : Ne parlez pas toujours du même sujet en utilisant les mêmes arguments. Il faut vous remettre en question. Incitez à la réflexion.
  8. Informez : N’abordez pas les sujets de manière partielle, maîtrisez votre sujet, apportez des informations complètes et évitez de polémiquer. Votre article est une porte ouverte sur le Web, n’importe qui peut lire votre contenu, vous comprendrez qu’il ne faut pas écrire n’importe quoi.
  9. Formes d’articles : Il existe plusieurs types d’articles qui vous permettent d’attirer du trafic : l’interview, le concours, l’invitation à bloguer, l’annonce d’un scoop – si vous êtes le premier à l’annoncer -, votre avis au sujet d’une actu chaude liée à votre secteur d’activité, les listes « top ten », le partage de sondages et d’études sérieuses, il y a pas mal d’idées.
  10. Stop la pub ! Évitez l’abondance de publicité ou d’auto promotion, votre contenu doit attirer l’attention de vos lecteurs.

Vous souhaitez créer un blog marketing pour votre site e-commerce ? Booster le trafic qualifié de votre blog et être guidé dans la rédaction de vos articles ? Envoyez votre demande depuis le formulaire de contact de Ya-graphic.com.

Pour compléter l’article :

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1365
  • JacquesPromo

    Très bon article. Si tout le monde suivait ces consignes, il n´y aurait plus de soucis! Pour moi l´essentiel reste de se tourner à 90% vers le lecteur! Pour cela je mixe un peu les auteurs en passant par de la plateforme de redac web, en l´occurence independent publishing. Cela aide bien dans la diversification de ses sources!

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !