A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • ecommercant

    Donc concernant le linking:
    les réseaux de liens privés,
    l’inscription massive dans les annuaires,
    les liens en signature dans les forums,
    le spam de commentaires de blog,
    l’utilisation de programmes automatisés.

    Pas de blog satellite
    pas d’annuaire
    pas de commentaire
    pas de forum
    et pas d’echange de liens
    qu’est ce qu’il reste?????

    Le liens naturel.

    • KL

      Ce qu’il reste ?

      Google Adwords, ou comment s’approprier la profession de référencement.

      Très malin de leur part, bien que s’ils s’orientent vers ce genre de politique, je crains que son usage soit de moins en moins populaire.

      • Si c’est vraiment l’objectif visé, d’autres moteurs prendront sa place, et je crois que c’est le voeu d’un bon nombre de SEOs.

  • Rodrigue

    Article complet, tu vas à l’essentiel dans ton explication, je pense que c’est un bon exemple pour lutter contre la mise à jour de Google.

    Si les lecteurs suivent à la lettre, je pense que le web redeviendra utile dans des recherches pertinentes.

    Nous voyons beaucoup de sites linkés de façon abusives monter à la place de vrais bons sites utiles.

    Merci, ça fait plaisir de voir des referenceurs de qualité.

    Je traite sur mon blog de technique pour améliorée le referencement, technique qui me sont propre mais qui je pense vont dans le sens de GG.

    Bonne continuation
    Rodrigue

  • D’accord avec toi sur le fond. Par contre je trouve que tu vas un peu loin en proposant d’éviter les liens dans les signatures de forums et le spam comment.

    Les bénéfices pour l’auteur du blog et pour celui qui commente sont partagés, puisque la personne qui commente fait vivre la discussion et augmente la durée de vie de l’article. En contre partie, reçoit un lien vers son site. Même chose pour les forums, à partir du moment ou tu participes activement à celui ci, il me parait normal de pouvoir y afficher un lien.

    En tant que referenceur, pour répondre à la demande des clients, il me parait difficile d’éviter ce genre de techniques. Comme je le dis souvent, personne ne lave plus blanc que blanc dans notre milieu 🙂

    • Pour la signature et le commentaire de blog, mettre le nom de la marque ou le prénom plutôt que le mot-clé, c’est moins spammy.

  • Formation Wordpress

    Merci pour ces rappels, certaines mises en garde me paraissent excessives notamment les liens en signature des Forum. Pour tout le reste, j’abonde dans votre sens. Oubliez les sites de CP sans valeur réelle et le Netlinking à outrance…

    Beaucoup de « spécialistes » SEO vont se mordre le chapeau qu’il soit noir ou gris, enfin peut-être pas les meilleurs…;)

  • Bon article, maintenant, il relève plus de la spéculation que de certitudes vérifiables
    Je pense qu’il faudra attendre quelques semaines avant d’avoir plus de précisions, je pense aussi qu’il ne faut pas sombrer dans la parano et dés-optimiser ses sites dans l’urgence

    • Plus largement cet article dit ce qui a toujours été bon pour éviter les pénalités. Croyez-moi qu’il y aura encore de nouveaux Pandas et Penguins. Dans l’absolu il vaut mieux prendre les devants par des pratiques SEO pas trop agressives. Il faut de la mesure, connaître ses limites.

  • Je ne suis pas un expert, mais je trouve cet article très pertinent. Je me demande lorsque l’on effectue une série d’article, j’ai tendance à utilise un mot clé en ajoutant le titre par la suite. Comme par exemple:

    L’approche client – Créer le Wow!
    L’approche client – L’impact de la première impression
    L’approche client – …

    Est-ce ok de procéder ainsi?

    • Éviter le systématique, privilégier le langage humain ; informer l’utilisateur plutôt qu’optimiser pour les moteurs.

  • Un bon article, qui résume bien la problématique. Je suis assez d’accord avec le point de vue exposé et il n’y a pas grand chose à rajouter pour rester synthétique.

  • Je trouve votre article est très intéressant pour toute personne passionnée par le web et à partir de mon humble expérience en référenemcent, je trouve ce que vous avez écris et logique et il faut l’appliquer assidûment et intelligemment si on veut avoir un bon et pertinent résultat.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !