A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Samuel

    Je vous trouve assez définitif, pour moi ce n’est pas aussi clair, de nombreux sites adultes sont moisis de pop-up et rankent bien dans leur thématiques…

    • Il faut lire le commentaire de François-Olivier.

  • Merci pour le partage de tes réflexions. Au SEO Camp, j’ai eu la chance de pouvoir bloquer un Googler en privé pendant 45 minutes.
    Je lui ai posé la question des slide in et pop under.
    Pour lui, « en soit, ça n’impacte pas votre SEO, par contre, si ça gêne l’utilisateur, ça gêne Google bot. Si ça ne le gêne pas, alors Google bot n’y verra pas d’inconvénient ».

    Je pense que Google établis de vraies statistiques sur ce qui gêne ou non un visiteur, ce qu’il regarde, ce qu’il lit, clique. A partir de ces stats collectées sur un large échantillon, ils peuvent automatiquement savoir si une page contient des choses qui ne plaisent pas à la masse.

    Ca va donc tout à fait dans le sens de ton article.

    • Merci beaucoup pour le retour, c’est très intéressant. Le comportement de l’utilisateur est intimement lié à Google, et de plus en plus…

  • buzzzy

    Je m’interroge également sur les effets des formats intrusifs sur le référencement, les régies affirment que Google ne peut pas les voir mais qu’en est-il vraiment, Google arriverait à detecter du slide-in / pop-under dans son algorythme de surplus de publicités ?

  • Rebond ou non, le site-under ne sera jamais bon pour l’image d’un site. En tout cas c’est une très bonne chose que Google prenne de plus en plus en compte le ressenti de l’utilisateur…

    • Vous avez raison, le taux de rebond est une preuve pour les récalcitrants. Néanmoins il y a de bons sites qui l’utilisent, le supprimer serait un plus.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !