Faut-il suivre les modèles pour réussir le référencement de son blog ? Examiné par le . Comment écrire des articles de qualité ? Ou, comment réussir le référencement de son blog professionnel ? Nous ne comptons plus les innombrables articles de blo Comment écrire des articles de qualité ? Ou, comment réussir le référencement de son blog professionnel ? Nous ne comptons plus les innombrables articles de blo Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Blogging » Faut-il suivre les modèles pour réussir le référencement de son blog ?

Faut-il suivre les modèles pour réussir le référencement de son blog ?

Comment écrire des articles de qualité ? Ou, comment réussir le référencement de son blog professionnel ? Nous ne comptons plus les innombrables articles de blogs qui publient des conseils en réponse à ces deux questions prises au hasard.

Le blog Ya-graphic.com fait partie de la masse de blogs – francophones et anglophones – qui publient des articles de conseils. C’est une activité et/ou un métier qui suit sa course d’expansion à tel point que vous ne savez plus quoi lire, qui lire et surtout quoi croire et qui croire. Aujourd’hui l’expansion de l’Internet vous inscrit dans une logique de sur-information. Il faudra opérer un tri sélectif de cette masse d’informations.

Tabula rasa

Il y a dans chaque article du bon à prendre, mais aussi du mauvais ou de l’inutile à laisser, le contenu de qualité est une question laissée à la charge de la subjectivité. Au final, chaque article n’est pas inutile en soi, mais ce n’est pas le propos de cet article, je voudrais aller plus loin.

Vous souhaitez appliquer les conseils d’un article à la lettre pour réussir le référencement de votre blog ? Très bien vous avez compris que le référencement est un travail indispensable pour acquérir du trafic ciblé, Mais ne devez-vous pas faire table rase et dépasser les limites de ces formatages pour démarrer une expérience nouvelle – votre propre expérience – et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles possibilités ?

Vous êtes propriétaire d’un blog professionnel ? Sous réserve de votre disponibilité - initié ou pas au référencement web – vous ne devez pas calquer votre travail sur une expérience qui ne vous est pas nécessairement destinée. Le modèle de réussite publié dans un article de blog doit être considéré comme un point de départ et non comme une finalité.

Ainsi il demeure nécessaire d’ajuster le modèle de réussite à votre secteur d’activité et au contenu de votre blog. Pour comprendre le modèle il faut opérer une dé-construction, une dé-composition et le soumettre – point par point – à une critique constructive. Au besoin, vous contacterez le consultant pour effectuer ce travail approfondi.

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1418

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !