A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Max 66

    Tres bon article – Pour un expatrié comme moi, ce qui me touche le plus, ce sont les photos d’un marché du sud de la France un dimanche matin

    • Vous êtes du sud de la France ? Quelle ville exactement ?

  • Charmant cet article !
    Si tes prestations sont aussi chatoyantes que les étalages des primeurs au marché, tu dois vraiment ravir tes clients !

    Bon par contre, juste pour la ramener 5mn, j’ai changé il y a quelques temps de primeur, car bien que très intéressant niveau prix _et très fréquenté également_, ses produits périmaient vraiment rapidement…
    Bref, j’en ai choisi un légèrement plus cher, mais qui me fournit désormais des produits irréprochables (même les fraises du bas de la barquette, hein !), et de bien meilleur goût.

    Bon ok, c’était ma petite remarque personnelle… mais tout ça pour rappeler que tout ce qui brille n’est pas or, et que ce qui convient à l’un n’est pas forcément la panacée pour l’autre…
    Ouf ! J’arrête là la diatribe.

    Bonne soirée.

    • Il n’y a pas de barème de prix sur le Web. Certains proposent des tarifs de folie. Pourquoi payer plus cher quand on peut obtenir les mêmes résultats – ou de meilleurs résultats – avec les mêmes techniques ?

      L’analogie SEO / fruits et légumes du marché n’est pas bonne. Un produit alimentaire qui périme rapidement n’est pas forcément le signe que le produit n’est pas de qualité. Tout dépend de sa nature. Certains fruits et légumes doivent être consommés rapidement pour profiter de leur saveur et de leurs vertus nutritionnelles. De plus, les produits doivent être consommé dans la semaine. 🙂

  • Emmanuelle

    Héhéhé, oui, je conviens que l’analogie n’est pas forcément heureuse, mais comme tu avais commencé là-dessus…
    D’autre part, on pourrait disserter à l’infini (moi, je ne consomme pas mes clémentines dans la semaine, et pourtant elle restent bonnes la semaine suivante, ouf !) mais j’ai peur qu’on s’éloigne un peu du SEO… non ?

    Pour les tarifs, en effet, ce n’est pas évident… Après, tu as forcément une idée du temps passé pour faire telle ou telle chose. Mais comment peux-tu savoir avec précision ce que fait le concurrent (techniques utilisées ou autres) sans avoir accès à la globalité du site ?

  • Emmanuelle

    Absolument d’accord avec toi !
    Bonne journée.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !