A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Merci pour cette analyse approfondie du Panda, cela permet effectivement de comprendre pourquoi Google a des difficultés à le déployer en Europe car ce modèle de qualité n’est surement pas assez souple pour l’instant… à suivre donc!

  • Il est également probable que le contexte de langue joue également et nécessite des adaptations avant le déploiement.

  • Panda est un filtre pour les comparateurs de prix que Google veut descendre pour laisser le tapis rouge à Google shopping… les comparateurs de prix anglais comme Ciao en ont déjà payer le prix fort avec parfois plus de 100% de places perdues dans les classements

    • Bonjour Paul !

      Les comparateurs de prix ne sont pas les seuls sites visés par Panda.
      Il faut créer du contenu unique et pertinent dans chaque page d’un site pour ne pas être pénalisé. C’est valable pour les pages produits d’une boutique en ligne. 🙂

  • Otez-moi d’une doute ? Un filtre n’est-il pas lui-même dérivé d’un algorithme ? En tout cas, Google Panda est là !

    -> http://www.voie-militante.com/divers/blog/google-panda-chute-audience-des-agregateurs-et-des-blogs/

  • C’est l’article le plus complet que j’ai trouvé sur Panda, bravo.
    Je me demande aussi, si le déploiement de Panda n’est pas un peu plus compliqué dans des langues différentes de l’anglais ce qui expliquerait sa mise en place progressive à partir d’avril (d’après les retours que j’en ai) en France.

    • C’est fort probable. Merci pour l’intérêt que vous portez à cet article.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !