A propos de l'auteur

Yassine A.

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Articles Associés

  • http://www.touko.fr Elodie

    Bonjour,

    j’avais vu la question sur twitter mais pas suivi les réponses…
    C’est une très bonne idée d’avoir développé (ou fait développer) le thème dans un article de blog ( de plus de 140 caractères :p )

    Pour revenir au buzz, le provoquer est vraiment une histoire de marketing et le surveiller/gérer de community manager.

    J’ai l’impression que même un « mauvais » buzz peut être bénéfique à plus long terme (s’il est bien géré). Mais en fait j’aurais aimé avoir des exemples étayant cette intuition.

    Merci en tout cas pour cet article.

  • http://marimba.fr Marimba

    Le mot « buzz » ne souffre t-il pas d’une connotation un peu trop sulfureuse ? Dans la pensée collective, le buzz c’est un peu comme un article de tabloïd : tape à l’oeil, mais sans grand intérêt. Lancer un concours insolite, faire intervenir une personnalité pour une cause juste, est-ce faire le buzz ?
    L’article est clair est bien pensé mais ne m’ôte pas l’idée que le buzz est un « mot-valise » qui veut dire tout et n’importe quoi.

  • http://www.webentertainer.fr Philippe

    Bien sûr que le buzz est dangereux car il n’y a aucune certitude sur le résultat d’un buzz : vat-t-il prendre, comment va-t-il tourner, etc ????

    Toutefois, je ne vois pas comment un buzz pourrait être un faux ami dans la mesure ou c’est un moyen et pas une fin.

    Un buzz est un non sens en soi, s’il n’y aucun aspect stratégique derrière. Ce n’est qu’un élément tactique qui peut donner notoriété et/ou visibilité. Mais il doit servir à retenir l’attention de prospects pour les engager dans un tunnel de conversion d’objectifs, qui lui est un but en soi.

    Dès lors, je ne vois pas comment le buzz pourrait être négatif.

  • http://cwm-consulting.over-blog.com/ CWM Consulting

    Bonjour,

    Merci à Ya-graphic de cette invitation.

    A la suite de cet article, j’ai rédigé une « suite » sur mon blog : http://cwm-consulting.over-blog.com/article-communication-et-marketing-comment-maitriser-un-buzz-76555419.html

    N’hésitez pas !

    @Marimba : il est vrai que la sémantique de ce mot est un peu ambiguë…

Tous droits réservés. 2008-2015 - Ya-graphic.com - France