A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Je trouve qu’il s’agit là d’une excellente initiative de la part de Google. Il faudra voir si cela contrebalance efficacement le bouton « j’aime » de facebook, mais l’intégration aux résultats de recherche est un gros « +1 » pour google ^

  • Je ne sais pas si le bouton +1 est vraiment en concurrence avec le like de Facebook, disons qu’ils sont complémentaires. Le +1 est utilisé sur le long terme pour classer les résultats de recherche alors que le like est plus éphémère, ça partage un lien sur son mur et c’est englouti par les publications suivantes.
    Enfin ce n’est pas que cela, Facebook analyse tout cela pour mieux cibler ses publicités 🙂 Facebook pourrait aussi sortir une sorte d’annuaire personnalisé avec les likes des utilisateurs et de leurs amis.
    Reste à voir si beaucoup de monde va cliquer sur ce fameux +1 ^^

  • Anonyme

    Le +1 est bien ambitieux que ça, ça va toucher tous les services web, et ça prendra tout son sens quand Google va releaser ses différents services web sociaux qu’il garde dans sa poche … (Circles, Photovine, listen.in …)

  • Moui enfin les « services web sociaux » que google garde « dans sa poche » n’ont pas franchement étaient jusqu’à présent une grande réussite. Le +1 permet d’initier un espèce système de « recherche sociale », et permet à google d’y mettre le pied.

  • Je pense qu’il va être intéressant de suivre l’évolution de ce bouton +1, qui, s’il apparaît dans les résultats de recherches sur le moteur, pourrait différencier plusieurs sites de la même catégorie, en terme de qualité ou de notoriété.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !