A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Kris cherche la polémique et y arrive très bien, Rand y répond justement, mais est obligé de faire un peu de communication (vu ses différents postes et sa visibilité).
    Le white hat fonctionne, évidemment, cependant le black hat peut permettre d’avoir de meilleurs résultats plus rapidement dans certains cas.
    Par contre, si spammer permet d’embêter les personnes du marketing, je vais m’y mettre sérieusement. 😀

    • Pourquoi Rand devrait-il cacher ses atouts ?
      Les professionnels du marketing en ligne ne sont pas les seuls visés par le spam.

  • Très bon résumé ! J’adère complètement mais j’ai l’impression que c’est la description du monde idéal !
    En effet, de plus en plus de sociétés utilisent des techniques BH et certaines de ces techniques permettent quand même d’avoir un bon référencement sur le long terme.

    Que faut-il faire alors, quand on a une dizaine de concurrents BH avant nous depuis longtemps ?

    • Pas de démagogie sur Ya-graphic.com. 🙂
      Quelles sont ces techniques BH que « de plus en plus de sociétés utilisent » ?

      • Démagogie ? 🙂 non pas du tout. C’est une évidence que de plus en plus de personnes veulent utiliser ces techniques. Il suffit de voir le succès de tous les outils BH disponibles un peu partout sur le web.

  • Merci pour cette « traduction » si je puis-dire.

    Moi je pense que le WH est à utiliser dans la plupart des cas, mêmes si quelques techniques BH peuvent également être « usefull ».

    Il y a 1 semaine, sur une requête peu concourrentielle, où il y avait une vingtaine d’acteur, rien qu’un maillage interne, une optimisation onpage (title+hn+strong+alt), j’ai ranké en 1 semaine entre #1 et #5 selon les termes.

    Maintenant je vais aller à la pèche au liens via communiqués (grey) et commentaires bien scrappé et niché. J’espère qu’en commentant correctement sur le thème, j’attirerai un article sympa pour mon client, avec un ou deux beaux liens !

    WH power.

  • Panda va faire mal aux sites spammeurs… Mais il fait déjà mal outre manche sur tout type de sites ex : Wikio ! Eliminer la prédominance du SPAM, des MFA, des LFE, je suis pour ! Content is the f%*$ing King ! le problème c’est que même le contenu (ou sa curation) risque d’y passer pour permettre à Google d’éliminer ces sites qui sont des concurrents indirects… Est-ce que les résultats proposés en seront plus pertinents ? pas sure…

    • On verra bien. La qualité prime quelle que soit la technique ou la méthode utilisée.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !