A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Je rejoins totalement le point de vu concernant le choix de la plateforme: parmi les sites de CP, très peu ont un poids significatif en terme de positionnement. Il faut donc que les gestionnaires de plateforme de diffusion se dirigent progressivement vers une modération plus pointue qu’auparavant pour en conserver l’impact.

    De plus, une question essentielle à se poser, est celle de la pérennité de la plateforme utilisée car beaucoup d’entre elles disparaissent au bout de quelques mois.

    Encore une fois, il est indispensable de ne pas mettre tout se oeufs dans le même panier en terme de référencement naturel.

    Pour le moment, il est clair qu’en choisissant les bons supports, on arrive à se positionner grâce à la publication d’articles, la question est : pour combien de temps encore ?

    • Je parle de visibilité, pas de spam positionnement. On parle de visibilité et de positionnement pour qui ? Pour la plateforme de « communiqués » ou pour le site de l’auteur ? L’un peut se faire sans l’autre ? Les deux peuvent-ils être gagnants ? C’est pas aussi simple que vous le croyez. 😀

      Une chose est sûre : fuire le spam !

  • c’est clair que le choix de la plateforme joue beaucoup…
    Sans parler de do/nofollow, de positionnement, etc., un lien sur une plateforme de qualité et donc bien visible apportera selon moi du trafic au site.
    Car il n’y a pas que google dans la vie non plus ^^ et je pense que les communiqués de presse peuvent s’inclure dans une stratégie de diversification de source de trafic.
    mais comme toujours en référencement, l’avenir me fera peut être changer d’avis 😉

    • Un dofollow anarchique et systématique, bref un site sans réflexion sur les liens sortants est un site douteux – en terme de référencement bien sûr.

  • freecapsules

    mon avis est que « un lien est un lien »

    je pense que même un lien sur une mauvaise plateforme est quand même que rien !

  • je ne connaissais pas encore cette plate forme de publication de cp.
    inscription ok, on va faire un test pour voir.
    bravo pour la prestation à 25€, les clients ont souvent du mal à rédiger des textes sur leur structure, sans succomber à la tentation du copier coller.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !