A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Vu que le domaine n’est pas un sous domaine de google.com ou google.fr et que la redirection est faite sans javascript je me demande comment google pourrait savoir qui clique sur le lien.

    Sans cookie, il me parait compliquer pour google de relier le compte google à la personne qui clique.

    Pour ce qui est de la fiabilité je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est un point primordial pour choisir son shortener.

  • Le raccourcisseur d’url de Google risque d’être mieux utiliser et suivi que les raccourcisseurs habituels. On pourra comme ça être sûr que les url seront bien prises en compte.

  • Comme toujours, on ne sait jamais vraiment si un service de Google en influence un autre.
    Il y a quand même des chances que Google utilise les données de son raccourcisseur.

  • Bonjour,

    Pas mal de rumeurs en effet à propos de cet outil proposé par Google.

    En ce qui concerne notre utilisation du service, il permet principalement d’avoir un retour sur le nombre de clics du lien diffusé.

    Nous pensons également que ce service aide Google à connaître les nouvelles pages disponibles sur le web (aide à l’indexation).

    Concernant l’utilité au niveau ranking nous sommes plutôt sur la réserve, si influence il y a c’est plutôt dans le nombre de diffusions du lien (Retweet, partage facebook…).

    Très bon article sinon !

  • il est plus que probable que google se serve de ces liens afin de mieux incrementer son algorythme ; il faudrait faire des tests croisés dans ce sens en soumettant 2 nouvelles pages avec 2 mots bidons a google avec 2 raccourceurs differents et voir la quelle sera ref en 1er…si qq se lance et a le temps ….

  • Dans le doute, j’ai toujours tendance à utiliser les outils proposés par Google. Google ne sort que rarement des choses qui ne lui sont pas utiles (reste à déterminer à qui cela profite vraiment…)

  • Il y a avantage à l’utilisation de goo.gl n’a pas été mentionné : La rapidité de redirection.
    Des tests ont montrés que le service de google était bien plus rapide que tous les autres concurrents (même si bit.ly est bon).

    Quand on sait que « la vitesse d’Internet » à maintenant de l’importance pour Google, cela laisse encore plus d’hypothèse…

    (et quoi qu’il en soit, plus de rapidité est toujours appréciable pour les internautes !)

  • Max

    Perso, j’ai mon propre raccourcisseur d’url (par commodité), mais il est public. Je veille au spam, et je pense que c’est l’intéret de goo.gl : analyser et lutter contre le spam sur les réseaux sociaux surtout.

  • Google a la base c’est des mathématiques, je suis persuadé que Google croise toutes ces données, analyser et classer, noter, regrouper l’information, c’est son métier.

    Ce servir du goo.gl pour indexer des nouvelles pages, ca me parait tellement simple et facile a mettre en place qu’ils l’on forcement fait.

    Ca doit pas être compliqué à tester.

  • Hmm pourquoi pas. Oui je sais j’arrive après la bataille sur cet article, mais c’est justement le but. Après plusieurs mois de service, que penses-tu aujourd’hui au niveau de ce sujet sur Goo.gl ?

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !