A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Donc, finalement, le blog entreprise est efficace si on y met les ressources nécessaires. Comme les réseaux sociaux quoi 😉 Pour moi le blog entreprise doit rester la plaque centrale de la présence en ligne d’une entreprise. Mais effectivement ce n’est qu’un outil, le tout est de l’utiliser de manière efficace. Comme tous les autres outils de communication finalement.

  • Hubert_SENANT

    Hahaha, le titre aguicheur…

    J’ai bien failli y croire. Mais finalement, le blog est bien quelque chose d’utile à certaines conditions. Je me tue à le répéter! Le soucis c’est que trop souvent, les conditions sont sous évaluées par les entreprises. Puis on trouve encore pas mal d’agences marketing qui sur vendent l’efficacité des médias sociaux tout en minorant le travail à accomplir.

    Elles mentent sur la marchandise en affirmant de telles choses, que ce soit par naïveté ou par malhonnêteté.

    Bref, j’ai déjà balancé sur le sujet ici:

    En tout cas merci pour l’article, c’est un peu la tendance ce matin, avec l’article sur les mensonges des webmarketeurs: http://bit.ly/a5TepY

    On s’en prend plein la gueule nous autres webmarketeurs, mais bon c’est un juste retour du bâton lorsque qu’on se fout de celle du client.

  • En lisant le titre, je pensais lire quelque chose qui allait à l’encontre de ce que tous les défenseurs du blog d’entreprise disent, au final non! Grand « ouf » de soulagement. Difficile de tenir un blog alors si en plus, ça ne sert à rien! :-/

    Cependant, je me rends compte que mon blog est complétement sous exploité! Merci pour les conseils.

  • Secteur Sud

    Héhé apparemment un titre optimisé ne fait pas tout 🙂 la capacité à animer et créer des contenus adéquats à sa communauté web (qui n’est pas forcement représentative de ses prospects) semblent justifier la création de titres non-optimisés 🙂

    Au final, je ressens quand même l’impression d’avoir été volé sur la marchandise. 🙁

  • Un blog peut aussi être un moyen pour lancer son entreprise (pour les services ou produits online par exemple) n’est ce pas ? Cela permet d’acquérir de l’expérience dans un domaine particulier et de se créer un réseau.

  • Giresse

    En lisant le titre ( Pourquoi un blog d’entreprise est inutile ) de cet intéressant article, j’avais moi aussi cru un instant que vous vouliez affirmer qu’un blog d’entreprise est complètement inutile. Heureusement que c’est pas le cas.

    En fait, un blog d’entreprise est VRAIMENT inutile lorsqu’on le créer et l’abandonné peu de temps après. Sinon un blog est très utile et même indispensable de nos jours pour figurer parmi les premières pages des moteurs de recherches qui sont de plus en plus exigeants et ignorent les sites statiques

  • Keeg

    Le blog d’axe-net est sans doute l’anti-thèse de certains points que tu as écrit. Et pourtant, ça marche. 😉
    – Une article par semaine, et quel succès !
    – Article relativement long
    – Un seul rédacteur, le patron

    Pour le reste, effectivement, il faut y mettre quelques moyens.

    • Il n’y a pas de modèle absolu. J’en propose un parmi d’autres.

  • J’ai moi aussi cru, l’espace d’un moment, que la tenue de mon blog n’était que perte de temps ( et ça pour y passer du temps, on peut dire que j’en passe… ) ! Me voilà rassurée, faut juste maintenir le cap !

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !