A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • LUCAS

    Je ne pense pas que Google Wave soit un fiasco total, sutout sur un plan technologique.
    En effet, Google dit bien que les technologies développées pour Wave resserviront dans d’autres projets… et pourquoi pas dans Google Me…
    Un « Facebook » avec des pages personnalisées grâce au drag and drop, pourrait bien faire de Google, un concurrent sérieux au autres réseaux sociaux. Mais attention a ne pas faire la même communication et faire partie du réseau seulement sur invitation…

  • ask-martin

    Tout à fait d’accord avec l’auteur et avec Lucas (Krusty56). Personnellement, je ne considère pas l’arrêt de Wave comme un échec. C’est complètement dans la philosophie de Google. Elle teste, apprend et recommence autre chose. Eric Schmidt a bien dit qu’ils allaient se servir de l’expérience et de la connaissance (notamment les codes) issues de Wave pour développer de nouveaux produits. Et peut-être effectivement que le timing a été bien calculé entre la fin de Wave et un nouveau produit en développement.
    En attendant, je salue et j’admire vraiment cette entreprise qui innove toujours plus dans des temps où les industriels tentent à l’inverse de contrôler le maximum de chose. L’innovation est par essence incertaine. Wave n’a pas eu le succès escompté (en même temps déployé depuis moins de 3 mois), Google ne s’est pas entêté, ils ont arrêté, admis publiquement le non-succès, appris et parte sur autres choses. Vraiment un comportement à méditer…
    Si vous voulez aller plus loin et discuter avec moi sur ce « non-succès », je me permets, avec l’accord de l’auteur, d’inclure un lien vers mon post:
    A très bientôt

    • Le questionnement de mon article remet en question l’idée reçue, naïve, selon laquelle Google Wave serait un échec, un fiasco.
      Comme je le souligne dans l’article, Google Wave lèguera ses outils, ou une partie, à un/des projet(s) service(s) de Google. Il y a de bonnes innovations : le glisser-déposer du bureau au navigateur en est une, elle a servi pour Gmail.
      C’est un peu comme les échanges d’une pièce d’une voiture à l’autre. Nous gardons les pièces lorsqu’elles sont encore bonnes, la différence est que Wave n’était pas vieux.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !