Augmenter le nombre de followers sur Twitter via les commentaires de blog
Souhaiter en permanence une quantité toujours plus élevée d’abonnés (followers) sur Twitter est l’objectif de bon nombre d’utilisateurs. Or, quel que soit le domaine, la quantité ne suffit pas et comme un train elle peut en cacher un autre, le critère de qualité.
Vous débutez sur Twitter et vous venez de créer votre compte. Vous aurez naturellement le désir d’augmenter le nombre d’abonnés. Le désir est juste, visibilité oblige, mais il sera utile de cibler vos futurs abonnés. Le temps est précieux.
Comment trouver de nouveaux followers ? Des followers qui seront réellement à votre écoute ? Seront-ils de vrais utilisateurs ou de simples visiteurs qui passent, curieux, sans réel but que de mimer l’autre ? Dans l’idéal vous devriez cibler vos abonnés, vous ne perdrez pas votre temps. Et surtout, soyez patients, vraiment patients.
Il existe plusieurs astuces pour augmenter le nombre de followers qualifiés. Parmi ces astuces peu d’entre elles ne prendront en compte la corrélation positive du rapport qualité/quantité. L’extension se nomme TwitterLink Comments pourra peut-être vous aider. Il s’agit d’une fonctionnalité que vous pouvez ajouter à vos commentaires de blog (WordPress).
TwitterLink Comments
Capture d'écran du panneau de paramétrage de l'extension TwitterLink Comments.
Tapez simplement votre compte Twitter, ci-dessous, dans l’encadré bleu proche des commentaires de blog.
Tibooo
Je te met un commentaire pour avoir quelques nouveaux followers ;-)
non sans déconner, merci pour ton article, je pense que j’installerais ce plugin sur mon blog !
A bientôt :)
admin
Ton commentaire manifeste le désir ardent d’augmenter encore et toujours le nombre de followers. Conséquence : actuellement tu es à 1143 abonnés. Merci pour ton commentaire.
Et puisque tu passes par là, as-tu quelques astuces pour augmenter le nombre d’abonnés qualifiés ?
Tibooo
@yagraphic Un désir ardent ! Tu y vas un peu fort ;-)
Sans bien sûr faire du mass-following, les moments où j’ai une progression de followers, c’est quand j’écris des articles qui intéressent les twittos. C’est des articles qui sont assez retwitté, tu apparaît assez souvent dans les timelines et donc tu as plus de chance d’être suivi :)
Il y a les twitts réguliers et de qualité qui fonctionnent aussi très bien qui est assez logique dans un sens ^^
Jeff @ Marketing Internet
Sympa cet article ! Je vais intégrer ce plugin éventuellement.
Merci
admin
Merci pour ce commentaire Jeff. Et vous comment feriez-vous pour augmenter le nombre de followers dans Twitter ? Avez-vous quelques astuces ? J’ai vu que votre compte est tout nouveau, mais peut-être auriez-vous d’autres profils Twitter ? :)
Cravingstef
Merci pour l’astuce je vais très prochainement m’en servir pour mon blog.
Au passage un grand bravo pour ton blog et tes articles!
admin
Merci pour l’intérêt que tu portes à mon blog Cravingstef.
vanipod
Bonne idée, encore faut il que tous les webmaster de blog jouent le jeu. mais l’idée est très bonne en tout cas :)
admin
L’idée provient de l’auteur de commentluv : http://comluv.com/download/twitterlink-comments/ merci pour le commentaire.
Charles Boone
Effectivement c’est pas bete comme nouveau champ. je suis sur qu’on va bientôt le voir se développer un peu partout. :-)
Je fais mettre ce développement dans ma todolist pour mon blog.
admin
Si Twitter ne s’essouffle pas. Pour le moment ça va. Merci à bientôt !
Chob
Merci pour la découverte, Yassine, je suis curieux de voir si cela a un impact sur le nombre de followers.
Pour les followers qualifiés, je ne connais pas de méthode miracle, mais pour identifier les followers non qualifiés, j’utilise twunfollow.com, qui alerte chaque fois qu’un follower arrête de te suivre. Ca permet d’identifier les spammeurs qui cessent de te suivre 1 ou 2 jours après avoir commencé à te suivre, en espérant un “follow back”…
admin
Ça ne coûte rien de l’installer. Et puis pour créer de la visibilité il faut être présent partout, logique. Merci à bientôt Chob.
Fabien
Merci beaucoup pour cet article !
Je viens récemment de franchir le cap en m’inscrivant à Twitter, et je dois dire que je me retrouve parfaitement dans le rôle du bon gros débutant qui découvre les multiples possibilités de cette plateforme.
Par contre, je ne recherche actuellement pas à augmenter significativement mon nombre de followers sur Twitter de déballer ma vie à des personnes qui doivent avoir bien d’autres sujets de priorité… Mais mon état d’esprit pour peut-être changer dans le futur si j’ai plus de choses intéressantes à dire :)
Fabien
désolé pour les fautes d’expression, il est 10h30 je ne suis pas tout à fait bien réveillé…
admin
Tu as fais un sans fautes. Merci pour ton commentaire. J’ajoute que les utilisateurs dont je suis abonné ne déballent pas leur vie sur Twitter. C’est plutôt déconseillé et ça n’intéresse pas grand monde.
djug
merci bcp pour l’astuce
Trouve Ta Mosquée
@yagraphic Il serait super intéressant de faire un retour d’expérience sur ce plugin !! :-) En une journée as-tu vu une différence (trop trop tôt je pense)?
admin
Je propose une fonctionnalité à mes lecteurs pour leur permettre un retour d’expérience positif. Le choix n’est pas égoïste, tu peux aussi faire l’expérience. Merci pour ton commentaire. :-)
Trouve Ta Mosquée
Je pense que je vais adopter le plugin… çà peut aussi inciter à poster des commentaires :-) A propos @Yagraphic Merci !!
Domtomweb
Effectivement, un plug-in interessant à installer sur son blog.
En tout cas, ça vaut la peine d’ essayer. Je reviendrai poster un autre commentaire dans quelques jours pour faire partager mon expérience.
Merci ;-)
admin
Bienvenue Domtomweb. Votre retour d’expérience m’intéresse, d’ailleurs je suis curieux de savoir comment vous vous y prendrez.
Estelle
Un article qui partait sur un bon sujet mais qui m’a un peu laissée sur ma faim.
“Il existe plusieurs astuces pour augmenter le nombre de followers qualifiés”… Je n’en ai vu qu’une seule évoquée (de qualité, certes), où sont les autres? :-)
admin
On peut en faire plusieurs billets. Il en existe plusieurs à tester, tape juste “augmenter nombre followers twitter” dans Google, et tu trouveras quelques articles intéressants. Mais si tu viens ici c’est peut-être parce que tu n’as pas trouvé de chaussure à ton pied. Pour moi les astuces ne sont pas différentes de celles qui consistent à créer du trafic qualifié sur son blog, à savoir:
- parler uniquement de son domaine sans trop s’écarter
- tweeter du contenu pertinent (toujours dans son domaine) pour qu’il soit retwitté
- s’abonner aux profils (de son domaine) et essayer d’ouvrir le dialogue avec les utilisateurs, c’est un réseau social ne l’oublions pas, mais certains se débrouillent assez bien sans discuter
- ne pas toujours être dans la pensée unique, un peu de controverse ça peut aider, mais ça peut aussi faire fuir, à toi de trouver le juste milieu
- afficher son profil Twitter dans ses emails, dans d’autres sites communautaires, son blog ;-)
- etc.
J’ai d’autres astuces beaucoup plus croustillantes, ça fera possiblement l’objet d’un nouveau billet.
Comme t’es étudiante en marketing je suis sûr que toi aussi, avec un peu d’imagination, tu peux faire des choses extraordinaires sur Twitter.
Estelle
En fait c’est le mot “astuce” qui m’a interpellée, dans le sens où j’y ai vu de nouveaux outils/nouvelles méthodes pour avoir des abonnés. J’ai donc commencé à appliquer la plupart des astuces que tu énonces et c’est vrai que ce sont des valeurs sûres.
Par contre je t’avoue qu’en ce qui concerne la controverse je ne sais pas encore comment je vais gérer cela… En effet comme je suis en formation je cherche l’avis de professionnels qui m’aideront à apprendre, mais en même temps cela me paraît difficile d’attirer une audience professionnelle qui risque de trouver mes articles pas assez poussés pour leur niveau! Et ceci est fortement sujet à controverse. ;-)
admin
N’hésite pas à expérimenter. Approprie-toi l’outil.
Estelle
Et je serai curieuse de lire les astuces plus croustillantes dont tu parles. ;-)
Frank
article intéressant. mais n’ayant pas de blog (je sais c’est un tort, il faut que je trouve le temps d’en créer 1), je ne peux utiliser le plugin.
En tout cas, je suis comme beaucoup de gens à la recherche de nouveaux abonnées. Mais comme j’utilise twitter aussi bien pour de la veille (SEO) que pour véhiculer des infos dans la thématique de mon site (arts graphiques, dessin, art, design, architecture). Ainsi je pense que mes abonnés venant des deux domaines sont dé fois un peu perdu.
admin
J’ai créé plusieurs comptes pour cette raison. Ça prend du temps… Merci pour le commentaire et à bientôt.
Marie-Micheline
Merci pour le conseil
alex de @referencement
Sympa! En commentant, j’hésite toujours entre mettre mon blog ou mon profil Twitter :)
admin
Oui ça m’arrive aussi d’hésiter entre les deux liens. Merci pour le commentaire Alexandre. ;-)
Secteur Sud
Wow, super info pour un outil qu’on se demande comment on y a pas penser avant. J’essaierai d’installer ça quand j’aurais 30secondes.
admin
Oui, les choses les plus simples réussissent souvent. Merci pour le commentaire.
HBLoK
C’est plutôt intéressant :)
Philippe
Bonjour à vous et merci pour cet article. J’avoue que je ne comprends pas très bien la démarche de ce plugin. Augmenter le nombre en jouant le bluff du style : “Inscris ton nom et tu auras plus de followers” ?
Désolé de poser ce type de questions mais je suis en pleine découverte de twitter et j’avoue que le système n’est pas très rentable en terme d’avancée et de suppléments de lecteurs. Merci encore. J’attends donc une réponse pour connaître l’utilité réelle de ce type de plugin.
Bien à toi,
Philippe
admin
Si je devais résumer l’utilité de ce plugin en un mot, je choisirais celui de “visibilité”. Mais ne devrions-nous pas expérimenter l’outil avant de l’enterrer ? Merci pour le commentaire, j’accepte les critiques.
Keeg
Intéressant comme plug-in, je me le garde sous le coude pour éventuellement le tester.
admin
Oui, je le teste. Je pense qu’il faudrait quelques mois avant de voir les effets positifs. Qu’en penses-tu ?
Philippe
Je pense que nous nous sommes mal compris, mon mot n’est en rien une critique c’est juste un questionnement de ma part. Je ne comprends pas bien quand tu choisis le terme de visibilité. je t’avoue que j’ai relu plusieurs fois ton article mais je ne comprends pas bien ce qu’il fait.
Ne vois pas mon intervention comme une critique que du contraire : )
admin
Pas de soucis, la critique n’est pas que négative. J’aurais pu mettre ton commentaire direct à la corbeille. Les questions de débutants ne manquent pas de pertinence. Visite mon blog de A à Z t’en sauras plus sur la visibilité. :-)
Philippe @ HTML5 Débloque-notes
Excellent !
Je n’utilise pas WP mais je vais zieuter le code pour l’adapter chez moi car c’est en effet une superbe idée.
RaphSEO
Tiens je ne le connaissais pas celui ci, je vais peut etre me laisser aller à quelques tests
Ludovic
Pour mon futur blog ça :)
nicodesh
Pas mal ce petit plugin, je le garde en tête pour mon futur blog.
En tout cas, je fais partie des gens qui sont sur twitter sans aucune source principale de trafic pour obtenir de nouveaux followers.
“yagraphic” je te cite :
- parler uniquement de son domaine sans trop s’écarter
- tweeter du contenu pertinent (toujours dans son domaine) pour qu’il soit retwitté
- s’abonner aux profils (de son domaine) et essayer d’ouvrir le dialogue avec les utilisateurs, c’est un réseau social ne l’oublions pas, mais certains se débrouillent assez bien sans discuter
Je pense qu’il s’agit là des meilleurs conseils qu’on puisse donner à un nouvel arrivé sur twitter pour obtenir de nouveaux followers, qui plus est qualifiés. Et ces conseils sont d’autant plus à appliquer dans le cas d’un non blogueur, car quelqu’un qui a un site Web ou un blog en son nom, et qui s’est construit une certaine e-reputation obtiendra beaucoup plus facilement de nouveaux followers sans trop d’efforts, tandis qu’une personne totalement “vierge” sur la toile va devoir prouver qu’elle peut être intéressante à écouter, à lire, ce qui quelque part est normal :)
froggylink
petit test pour voir si ca marche = :-)
kaser
Franchement sympa tes articles sur l’utilisation de Twitter !
;)
chakib
jolie plug, je test.
Guillaume
Nous allons donc tester cela. Sinon j’ai carrément vu des site de vente de follower…dingue !
creativeo
Exactement le genre de petit pluggin que je cherchais pour mon Blog !
Merci