A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Ce que pense un blogueur spammy :

    C’est vrai ? Je peux en profiter ? C’est gratuit ? Ok.
    Hé, « tondeuse à gazon » et « assurance pas chère » c’est ici la foire à backlink, venez ! 😀

    Ce que je pense :

    Plus sérieusement, je fait partie des imbéciles qui aiment à penser qu’un petit système de 4 commentaires mini pour activer le DoFollow suffit à décourager les spammeurs… (du moins ceux qui savent lire).

  • Risoul

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ce petit bonhomme de « Mister Black » qui m’a l’ai bien plus Rock’n Roll que « Mister White » (au post précèdent).

    Il est sur et certain qu’une approche automatisée est bien moins qualitative que lorsque l’on analyse quelques minutes le blog ou l’on écrit et aura donc plus de chances de ne pas être modérée par la suite.

    Sinon dans les conseils, je rajouterai qu’il est judicieux de mettre en adresse de site, ses liens internes et ne pas linker SYSTÉMATIQUEMENT sa homepage.

  • Dans les technique pas mal aussi pour éviter de lire tout le billet, c’est de répondre à un commentaire. 😉

  • Bon, puisque ce post est un appel au pseudo-commentaires, je vais m’éxécuter et profiter d’un backlink.

    J’ajouterais pour vérifier l’attribut « follow/nofollow » d’un lien, il convient d’ausculter les précédents commentaires du billet avec firebug par exemple.

    Je constate donc que le blog ya-graphic est en « nofollow » !

    Ooops, par très fairplay de vanter les mérites du dofollow alors que ton blog ne l’est pas !!!

    • Mister Black est un personnage fictif. Il a aussi son contraire Mister White qui se défend du dofollow. Deux extrémistes. Je ne fais en aucun cas l’apologie du dofollow, ni du nofollow, ces billets sont assez particuliers.

      • D’accord !
        Mais alors qu’est-ce que tu en penses personnellement toi, Mister café au lait ?
        Penses-tu qu’il y ait une philosophie du net qui commanderai d’ouvrir les liens à un suivi des moteurs de recherche ?
        Ou penses-tu au contraire que le blogueur ou le webmaster doit oeuvrer comme citoyen du net à chasser le spam et les commentateurs intéressés ?
        Difficile de se positionner n’est-ce pas… D’ailleurs, j’ai vu que tu avais installer précédemment le dofollow puis que tu l’as enlevé.
        Enfin, je pense que le follow/dofollow est déjà dépassé. Google indexe désormais des liens en nofollow peut-être avec moins de poids mais bon… je reste ravi d’avoir lu ton post et laissé un commentaire, un échange, et peut-être d’autres à venir !
        Mes amitiés !

        • Tu vises juste. Je serais un « Mister café au lait », ou un Mister Grey. En d’autres termes un tiers de Mister Black et deux tiers de Mister White. Je l’aime comme ça mon café au lait. 🙂

  • Je ne crois pas que le dofollow soit dépassé il y a quelques années on disait aussi que le pagerank était dépassé, voire même que google est dépassé..
    Les backlinks, le pagerank, le tout fait partie d’un ensemble, et comme vous le dites laisser des commentaires ne peux qu’apporter, tout backlink est précieux, même si j’ai un doute sur des pages complètement spammées je ne sais pas si vous avez une réponse là dessus.
    fred

  • Une liste de quelques blogs en dofollow classé par thématiques aurait amené un peu plus à l’article… et m’aurait bien aidé pour mon spam dofollow intensif 🙂

    • Ce n’est pas le genre de la maison Chuck. Je vous conseille vivement d’aller consulter Mister White. Merci pour votre commentaire Chuck.

  • Nicolas

    Salut.Comme tu le dis plus haut un lien est un lien, le jour où google reprendra les nofollows en compte, j’en connais pas mal qui feront la tronche d’avoir que des dofollow, de plus google va finir pas contrer tout ceux qui ne font que du dofollow, un jour google bot vérra que vous êtes des méchants black SEO machin chouette et vous passerez par la trappe car le GRAND GOOGLE s’apercevra que 90% de vos liens sont en dofollow . Non sérieusement restons naturel, faisons du seo naturel ! c’est se que google veux non?

    cordialement.

    • Oui, faisons du SEO naturel. Tiens justement, j’ai supprimé ton lien de site de cosmétiques bio.

  • Vive le Dofollow. Moi je prend le temps de ilre l’article (souvent je découvre des trucs intéressants) et je donne mon avis. Et ça marche 😉

  • sianat-jilbab

    Comment savoir si les commentaires d’un blog sont en dofollow?

    Pensez vous qu’il soit vraiment nécessaire de ne pas linker uniquement vers sa home page?

    Merci

    • web mauritius ltd

      Il y a plusieurs plugins Firefox commes SEO Quake et SEO for Firefox qui indiquent si les commentaires sont en Dofollow.

  • Personnellement les blogs en dofollow sont un grand plus autant pour les sites qui le font que pour ceux qui déposent des commentaires et qui tiennent des sites.
    ça permet aussi des échanges souvent plus humains entre les différents responsables de sites.

    C’est aussi plus agréable de faire connaitre son site par des procédés techniques en visitant d’autres sites et de lire des rubriques intéressantes,ainsi on référence en même temps et grand plus on s’informe également.

  • Anonyme

    Je ne comprend toujours pas quel est la différence entre dofollow et nofollow.

    • ça dépend du contenu de l’article, s’il attire je lis jusqu’à la fin mais non seulement la lecture de l’en-tête. A mon avis le dofollow et nofollow est une question de lien indexé par google ou les autres moteurs de recherche.

  • je découvre le dofollow, pour l’instant je n’ai pas eu trop d’abus sur mon blog 😀

  • Marek

    Comment voir directement si le blog est en dofollow ou pas, car à chaque je dois passer par « code source » y a pas un moyen plus simple?!!

  • Il y avait bien le plugin Notdofollow, mais il ne fonctionne plus sur firefox 4, car il n’as pas été mis à jour.

  • Je ne crois pas que le dofollow soit dépassé il y a quelques années on disait aussi que le pagerank était dépassé, voire même que google est dépassé..

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !