A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Gnomecorp

    Vu les récentes modifications des SERPs, je ne serais pas si affirmatif.
    Bing a été le premier à chambouler le tout et Google l’a suivi peu après…
    Les tld .fr et .com ont reçus une jolies primes.

    • Mon affirmation est basée sur une observation des résultats de recherche. Même après plusieurs mises à jours mon affirmation est toujours d’actualité.

  • C’est vrai que Bing accorde beaucoup plus d’importance aux mots contenus dans le nom de domaine. Un indicateur pas pris en compte par Google heureusement car il n’est absolument pas pertinent.

    • Je pense qu’il est aussi pris en compte, mais comme je le dis dans l’article ce n’est pas la pépite d’or qui va faire que votre référencement est meilleur qu’un autre.

  • You Are Here

    A mon (humble) avis, l’importance du nom de domaine va aller décroissante. Si Bing fait n’importe quoi, c’est leur problème.
    Mais tout comme les balises méta, le ndd n’a aucune pertinence (surtout que Google rank de plus en plus les pages de façon individuelle et moins les « domaines)..

    • Je tournerais ma langue 7 fois avant de dire que les balises meta n’ont aucune pertinence. Disons que certaines n’ont aucune pertinence pour Google.

  • Les balises meta n’ont en effet aucun effet sur le référencement Google, les gens ayant trop abusé de ces balises pour mettre n’importe quoi. Aussi, Google ne les regarde plus. La balise description est encore stockée par Google, mais uniquement pour afficher une phrase ou deux en-dessous du titre du site Internet dans les SERP. Si elle n’est pas renseignée, Google choisira des phrases pertinentes à l’intérieure de la page en question et l’affichera en-dessous du titre de la page.

    De même, un mot clé dans une URL n’est pas considéré par Google. En revanche, cela rapportera quand même de la pertinence au site Internet de manière indirecte. En effet, la plupart des internautes font des liens en citant uniquement l’URL comme ancre de lien. Une URL contenant des mots clé et prise comme ancre de lien rapporte ainsi de la crédibilité au site cible sur ce mot clé.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !