A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Il existe de nombreux sites qui publient votre contenu (presentation du site, informations diverses, flux RSS) dans le but affiché de se référencer sur vos infos (marques, produits, infos pratique). Cela permet de capter du trafic et de le revendre via de la publicité ou de l’affiliation.

  • Wajdi

    Bonjour,

    C’est vraiment dommage de lire des articles comme les vôtres : « Évitez les agences Web et auto entreprises qui vous proposent des sites Internet réalisés totalement en flash ». On est plus en 2000…Aujourd’hui il est possible de produire un contenu alternatif au flash qui permet aux robots de tout de même lire contenu des pages. Les technologies SWFObject et SWFAdress permettent d’avoir un site bien référencé.

    Wajdi.

  • Le flash pour un référenceur c’est toute une perte de temps…Je conseille la même chose à mes clients…pas de flash sauf pour quelques éléments d’animations ponctuels…C’est assez universel comme sagesse…

    Pour en revenir aux liens…j’invite les intéressés à explorer les liens entrants au site convoité, question de voir à quel club vous adhérez…

    La course aux liens est moins pertinente aujourd’hui en raison du poids des sociaux et real time dans les résultats…Du contenu intéressant et renouvelé est la base du référencement à l’aube de 2010…publiez! C’est la meilleure manière d’avoir de l’attention…

    Mon humble avis…

  • AxeNet

    Tout d’abord, merci à Yassine (et bonne idée d’être parti de notre petit jeu pour completer avec cet article).
    Au passage, les résultats sont maintenant dévoilés : http://blog.axe-net.fr/les-pieges-de-lechange-de-liens-petit-jeu/

    Pour répondre à Wajdi

    Je mettrais totalement de coté les considérations esthétiques concernant le flash, puisque ce n’est pas le sujet.

    Concernant le référencement des sites en flash, malgré les solutions que tu proposes, celui-ci est tout de même très fortement limité.
    Avec un site en HTML, on arrive à positionner un site en première page de GG (par exemple) sur plusieurs milliers de requêtes.
    A ce jour, je n’ai jamais vu un site en FLASH obtenir ce type de résultats.

    Plus concrètement, c’est la philosophie globale du développement d’un site complet en flash que je remettrai en cause.

    A quoi sert le flash ? A faire de superbes animations (à condition d’avoir tout de même un peu de gout).
    Je ne comprend donc pas l’interêt de monter en flash tout ce qui n’est pas animé ou n’a aucune raison de l’être dans un site (textes).

    Bien sûr, pour notre part, nous utilisons du flash pour des sites que nous réalisons, mais quasiment uniquement pour des éléments « décoratifs ». Les sites restant parfaitement consultables sans FLASH.

    Je rappelle en parallèle, qu’avec FLASH, nous sommes aussi à la merci d’une technologie propriétaire d’ADOBE.

    De plus, le flash ne permet aucune visualisation par les handicapés.

    Tu sais, si FLASH n’était pas un gros frein au référencement, les référenceurs n’auraient rien contre. Ce n’est pas pour rien que tous les SEO sont d’accord sur le sujet.

    En complément, je dirais toutefois que certains sites n’ont absolument pas besoin de référencement naturel (sites évenementiels, mini sites de jeux, etc.) il ne faut donc pas forcément généraliser.
    Par ailleurs, une personne qui possède un budget conséquent pourra toujours s’acheter de l’adwords. c’est cher, bien plus cher et moins durable que le référencement naturel, mais quand on a les moyens, pas de souci.

  • Every Web

    J’ai un petit regret, je pensais qu’on allait savoir comment tous les sites pointés depuis un domaine précis (comme sur l’illustration), et connaître quelques critères de mauvais voisinnage. Un prochain article ?

    • Qui vivra verra. 🙂

  • Je pense que la publication est plus forte que l’echange en général et google ne s’y trompera pas . et pour ce qui est du flash, je croyais que c’etait fini . Enfin il n’y a que deezer sous flex et template monster qui font du flash… bon j’exagere mais quand meme. le ref naturel sous flash c’est qd meme plus long a faire en tout cas à mon avis.

  • On peut également parler de mauvais voisinage avec certains annuaires remplis de sites spammy d’ailleurs.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !