A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Bonsoir,
     
    Au final toutes ces vieilles balises ne sont plus nécessaires depuis pas mal de temps.
    Perso je continue à les insérer par habitude mais surtout pour faire plaisir à mes clients qui continuent à penser que les keywords au kilomètre restent la priorité.
     
    Pas facile de faire changer les mentalités ! Blog d’entreprise, BL, réseaux sociaux, commentaires sur forums / blogs… Toutes ces techniques actives et qui font leurs preuves sont activées en douce pour réussir à faire avances les sites à référencer. Les clients (certains !) veulent payer du ADDWORD en pensant que c’est suffisant et sans sourciller mais ces système de régie sont quantitatives et pas qualitatives et ne travaillent pas pour un référencement naturel.
     
    Merci pour ton article que je vais envoyer en PJ à mes clients « old school » histoire d’appuyer encore un peu plus mon point de vue sur le SEO
    W

  • Bonsoir,
    Je me sers surtout de certaines balises comme pense-pête. On ne peut toujours pas avoir le fichier excel qui va bien pour checker.
    @Wize : j’avais lu sur le blog axe, une stratégie de remplissage bidon de certaines balises inutiles et bien sur, certains ont mis les 2 pieds dans le plat en disant que ça aider énormément pour le référencement.
    Pour Google, ca ne sert peut être à rien mais j’émettrais peut être des nuances avec yahoo. Si certains confirment au passage 😉

  • Axenet

    L’étude de cette balise chez les 20 premiers concurrents peut toutefois servir à réaliser une première liste d’expression-clés. Cette dernière devra bien entendu être étoffée. Bien sûr, le contenu de cette balise ne révélera pas la stratégie de référencement d’un site, mais puisqu’elle n’aide en rien au positionnement, autant l’oublier sur son propre site.

  • Agence Web AxeNet

    @ MFB2B
    Je viens de faire un petit article sur la recherche assistée de Google, et celui-ci présente des résultats pour un site pour lequel je gère le référencement.
    Le site vend des vêtement bébé », alors forcément, la requête majeure est « vetement bebe ». http://blog.axe-net.fr/recherche-assistee-google-test-seo/
    Sur cette expression, le site est en première position sur Yahoo, et pourtant, c’est le seul des 10 réponses qui n’a pas de balise keywords…Amusant non ?
    Bien sûr, ce n’est qu’un exemple. On ne bâti pas un théorème sur un seul exemple, j’en conviens.  N’ayant pas la prétention d’être un gourou du référencement, je regarde les sites de certains parfois considérés comme tel :
    – Relevant traffic et le blog de sébastien Billard
    – Webrankinfo
    – Oseox
    Amusant, aucun n’utilise la balise keywords… Amusant, non ?
    Tiens au passage, tu n’a pas de balise keywords non plus sur le site de ta signature. un oubli  😉 (je rigole)
    @ Wize
    Je comprends parfaitement ta difficulté d’éducation des clients, j’ai souvent la même.
    Pour ma part, je reste toutefois cohérent dans mon discours auprès d’eux et ne me laisse pas embarquer dans les mythes. Je n’aurais aucune confiance dans un garagiste à qui j’explique comment changer un embrayage, c’est son boulot, pas le mien.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !