A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. Depuis 2008 j'accompagne les entreprises et les startups qui veulent obtenir de la visibilité dans le moteur de recherche Google et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Adrien

    Pensez-vous qu’une analogie entre le référenceur et le médecin généraliste soit juste ?

    C’est un peu prétentieux : un médecin fait 8 années d’études et a des responsabilités bien plus importantes.

  • Tanguy

    Adrien… C’est une image…

  • Consultant en référencement

    Je suis également passionné par mon métier et c’est avec fermeté que je le défends auprès de mes clients et amis. Perso, je n’aime pas tout faire et  je n’aimerais pas qu’un webdesigner me pique mon job, chacun sa spécialité et il faut rendre à Ceasar ce qui appartient à Ceasar, quand à mon médecin généraliste et bien il me dirige souvent vers un spécialiste. Lui, il présume ses connaissances et puis il n’à pas le temps.

    • Merci d’avoir réagi à cet article. Vous m’avez compris. C’est l’image qui est donnée de la définition du « référenceur » sur le portail des métiers de l’Internet. Il n’y a pas de spécialités du référencement classés par métiers.

  • Raspailloux

    Je trouve l’article intéressant mais le titre est mal choisi ^^ enfin non mais on ne s’attend pas à lire ça…  Bref, en ce qui me concerne le métier de référenceur est un métier à part entière que j’exerce avec joie.
    Pour la comparaison avec le médecin généraliste je trouve ça un peu osé xD je dirais oui et non 😀

    • Merci d’avoir réagi à cet article. J’ai choisi ce titre parce qu’il résume l’incompréhension qu’il peut y avoir dans la définition du métier de référenceur. Qu’il soit métier « fourre-tout » ou activité optionnelle, ça n’aide pas les personnes qui ne connaissent pas le métier.

  • jpcasti

    Tout à fait d’accord sur le terme médecin généraliste…

    Pour le sujet des études, la plupart d’entre nous ont une culture du web et d’expériences  dans le webmarketing, dépassant souvent les 8 ans d’études des nos bienveillants médecins :).
     
    Il est vrai que certain soignes les blessures de l’âme, d’autre les maladies et nous les sites web défaillants 🙂

    En général, j’emploie plus facilement le terme de  « décathlonien » de l’internet car:

    *plusieurs défis sur plusieurs métiers.
    *Et on travaille sur une performance dans le long terme.

    @+

    Jpcasti

Tous droits réservés. 2008-2017 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !