A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Alesk

    Bonjour,

    Il va de soi que les technologies du web sont plus qu’inégalement répartie, quand une population lutte pour manger et boire, même si elle en avait la possibilité, se soucierait-elle vraiment des médias sociaux et aux blogs? Il y aurait surement des exceptions, mais je doute que le concept de blogging et d’échange virtuel soit à la base de la pyramide des besoins 😉

    Une dérive que peut provoquer la liberté d’expression sur le net, ce sont les blogs de diffamation et de calomnies: il est simple de les diffuser sur la toile et quasiment impossible à faire taire…

    Qu’ils s’attaquer à une personne, comme le notaire Mottu, ou à une communauté culturelle, linguistique ou religieuse… dans le cas de sites racistes ou extrémiste, ils sont tous, malheureusement, tolérés par Google.

    Cette tolérance s’oppose, alors, à des décisions de justice, par exemple, ou entrave des efforts collectifs pour des échanges plus sain entre être humains, en diffusant des informations malsaines et archaïque. Dans le cadre du racisme, par exemple… il est fou qu’il y ai encore des gens pour croire qu’il existe différentes races dans l’espèce humaine, alors que la génétique à depuis bien des années démontré le contraire! Il devient alors insupportable, à mes yeux, que des blogs et autres sites continuent de diffuser en toute liberté et avec l’accord tacite d’un géant comme Google.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !