Mon nom de domaine contient des mots clés stratégiques, mais je suis mal positionné Examiné par le . Mon nom de domaine contient des mots-clés stratégiques, mais mon site est mal positionné, car je ne le trouve pas en première page de Google, pourquoi ? Les mot Mon nom de domaine contient des mots-clés stratégiques, mais mon site est mal positionné, car je ne le trouve pas en première page de Google, pourquoi ? Les mot Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Référencement » Mon nom de domaine contient des mots clés stratégiques, mais je suis mal positionné

Mon nom de domaine contient des mots clés stratégiques, mais je suis mal positionné

Mon nom de domaine contient des mots-clés stratégiques, mais mon site est mal positionné, car je ne le trouve pas en première page de Google, pourquoi ?

Les mots-clés inclus dans le nom de domaine de votre site – ceux sur lesquels vous souhaitez vous positionner – ne sont pas une condition sine qua non de votre positionnement dans les résultats de recherche de Google. Autrement dit, les mots-clés dans le nom de domaine ne sont pas le seul critère d’optimisation pour les moteurs de recherche. D’autres facteurs de référencement de site Web entrent en compte.

Une large partie de sites sont très bien positionnés sur des mots-clés / expressions-clés qui ne sont pas inclus dans leur nom de domaine. Par exemple, si je tape le mot-clé voyage dans Google, sur la première page je vois des sites dont le nom de domaine comporte le mot-clé voyage, mais d’autres noms de domaines ne l’incluent pas. Voici le positionnement des sites par ordre dans les résultats de recherche du 2 mars 2010 (mise à jour actualisée) :

  • nouvelles-frontieres.fr
  • fr.lastminute.com
  • voyages-sncf.com
  • fram.fr
  • Thomascook.fr
  • govoyages.com
  • easyvoyage.com
  • voyage.fr
  • expedia.fr
  • opodio.fr

4 résultats sur 10 nous démontrent que le mot-clé inclus dans le nom de domaine n’est pas indispensable pour le référencement d’un site.

    Il est toutefois préférable d’inclure les mots-clés stratégiques dans le nom de domaine. En effet, le site obtiendrait le bénéfice des liens retours via l’URL (uniquement l’URL) qui contiendrait les mots-clés. Google accorde une importance majeure à la qualité des liens pointant vers un site, et naturellement au contenu.

    On peut ajouter que le nom de domaine permet d’améliorer le CTR (taux de clics) selon que le mot-clé de l’URL est mis en gras dans les résultats de recherche. Les mots mis en gras sont sensés attirer l’attention des internautes.

    A propos de l'auteur

    Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

    Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

    Nombre d'entrées : 1459

    Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

    Lettre d'information

    Abonnez-vous !

    Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !