A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • weborganique

    Je trouve que les tags sont efficaces à condition de respecter certaines règles énoncées dans ce bon article. Je constate sur WP que des pages de tags bien optimisées avec un bon title sont souvent en très bonne position dans les SERP, parfois les catégories sont si nombreuse ou comporte tellement de sous catégorie qu’il vaut mieux opter pour des tags et l’effet et parfois bluffant !

  • said026

    Je pense que les tags cloud sont utile pour les lecteurs car ça facilite la lecture ^^

  • Weborganique

    D’accord avec toi, je n’ai pas allié l’ergonomie au référencement dans mon commentaire et il est bien dommage de voir quelques blogs et sites proposer leurs tags en bas de page (très bas !). L’accès direct à l’information et sa facilité de lecture ne saute plus aux yeux de l’internaute 🙁 vive la molette 🙂

  • Baudat

    S’il pourrait etre évident qu’un tag cloud est efficace pour un blog, l’est t il pour un site?

    • Très bonne question ! Les exemples de sites que je donne à la fin du billet sont des sites. Mais de quel type de « site » vous vous posez la question? Site dynamique ? Site statique ?

  • Audiofeeline

    De précieux conseils dans ce billet.
    Personnellement j’ai carrément abandonné les catégories sur mon blog, j’ai opté pour des tags plus ou moins bien orrganisé.
    Je ne suis pas forcément un exemple à suivre mais ça fonction bien (même trop parfois).

  • Gwaradenn

    J’ai tendance à ne pas utiliser les tags pour éviter la duplication, mais il est vrai que supprimer les catégories et n’utiliser que les tags et les articles proches est une bonne idée.

  • Bonjour,

    J’ai l’impression d’être la seule personne qui ne soit pas fan du tag de mots-clés.

    Pourquoi ? Admettons qu’il y ai 25 tag dont 25 mots-clés supplémentaires, ça veut dire que chaque page ou est présent le mots-clés redistribuera du jus ailleurs que sur des pages pertinentes.

    Une perte de jus assez importante … Il est préférable de garder le « jus de liens » justement pour travailler son netlinking.

    Enfin c’est mon avis.

    Alexandre

  • Cédric – bécane WEB

    Une vision un peu différente du courant j’ai l’impression… article intéressant. J’avais arrêté d’utiliser cette fonction sous WordPress depuis longtemps, de quoi y réfléchir à nouveau.

    Un avis sur les nuages de mots en 3D que permettent certains plugins (sans parler de l’esthétique !).

    Merci.

  • Merci pour ces conseils : je vais supprimer le nuage de tag sur mon blog de suite ^^

    • Vous me direz si vous voyez une différence en termes de trafic ?

      • Promis !

      • Hello,

        C’est difficile de parler de trafic parce que j’ai migré (http://www.michaelpaes.com) et augmenté mon audience, mais par contre en supprimant le nuage de tag, j’ai amélioré mon référencement.

        Je pense que du coup je suis plus simple à comprendre pour Google.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !