A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • L.Jee

    Salut, quelques réactions (d’un point de vue référencement) sur ton article :

    car si la page est optimisée correctement en respectant les conseils de Google pourquoi donc serait-elle pénalisée ?
    >>
    Google pourrait tout à fait désindexer la page ou l’ignorer et aisni ignorer les liens présents si le titre était : « Echange de liens ». Echange de liens dans quel but ? tromper Google et ainsi grimper dans les serps et donc Google aurait tout intérêt à empècher ce genre de pratique. Ce qui donnerait une bonne raison d’ignorer ces pages. En voilà une bonne raison, non ?

    Certains affirmeront que Google ne pénaliserait que les pages saturées de liens sans rapport thématique et sans apport de valeur ajoutée, donc inutiles pour l’internaute. Je partage cet avis.
    >>
    Je partage aussi cette avis. j’ai d’ailleurs sous la main une page avec un paquet de liens (je ne les ai pas compté) externes et qui ne voit et n’a jamais vu le moindre soucis avec Google et qui se positionne très bien dans les serps. Ce qui appui l’idée qu’une page apportant une valeur ajoutée échappe à certaines règles (La phrase « faire son contenu pour le visiteur » y prend tout son sens).
    Page : http://blog.ecoute-et-telecharge.com/post/2007/10/25/Liste-de-tous-les-netlabels-au-monde-tous-les-styles-tous-les-pays

    n’obligez pas vos partenaires à placer automatiquement un lien retour (backlink) sur une page de leur blog / site.
    >>
    Je suis d’accord qu’il n’est pas judicieux de demander un lien retour sur un annuaire à l’heure actuelle, mais dans ce cas il n’y a pas de partenariat, C’est à sens unique 😉

    veillez à optimiser votre page partenaires afin d’obtenir un bon PageRank
    >>
    L’optimisation n’entre pas en jeu dans le calcul du Pagerank qui est déterminé avec les liens.

    Pour le reste j’approuve les idées et conseillerai par contre de linker la page via toutes les pages du site et non uniquement de la home, ne serait ce que pour les visiteurs, car en suivant tes conseils, la page partenaires que tu décris est censer apporter une valeur et donc elle doit être vue 😉

    Bonne continuation, L.Jee.

  • Baudat

    Il me semblait que Google avait été « clair » sur le sujet du duplicate qui serait non pénalisé.
    Mais bon il est évident qu’il faut du texte, du texte et du texte pour en faire une page bien positionné.

  • L.Jee

    Google dit beaucoup de chose, mais les résultats sont là. Après même si il ne pénalisé pas au sens propre du terme une copie de phrase, il ne placera pas la page dans les serps pour autant, elle sortira dans les pages ignorées. Et si le duplicate est en masse sur le site, bizarrement le site disparaitra, n’est-ce pas là une preuve de pénalité ?

  • web organique

    C’est clair que les pages partenaires d’un autre temps style link farms bling bling ont fait leur temps. Ajouter du contenu optimisé sémantiquement, bien hiérarchisé avec comme cerise sur le gâteau un title, n’apporte peut-être pas de trafic, mais c’est une manière de présenter le sérieux du site avec un certain pragmatisme 😉 qui à terme peut s’avérer payant.

  • Cleatis

    Article très complet.
    C’est vrai qu’il faut éviter que ce soit un page fourre-tout, une succession de liens sans aucun contenu.

    Une bonne opitmisation head avec un peu de contenu en fait une page « naturelle » du site.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !